Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées en masse
Publicité
Archives
29 janvier 2007

Qui suis je?

Cette question, tout le monde se l'est sans doute deja posée.
Souvent on agit, on agit sans savoir, sans meme parfois vouloir.. Et on se dit que ce n'est pas nous...
Alors qui sommes nous? Oui, qui est on finalement?! Pourquoi en tant que nous n'aurions nous pas le droit de tt faire, meme les choses les plus contradictoires, paradoxales?
Pourquoi suivre un chemin strict? Pourquoi ne pas prendre d'autres sentiers entre temps...
La réponse à la question n'existe surement pas. Chaque etre humain est complexe, chacun fera un jour ou l'autre qqch qui ne lui 'ressemble' pas.

Joue t-on un role? Agissons-nous en prenant quelq'un pour modele? Suivons nous exactement ce modele?
Quoiqu'il arrive, role ou pas role, jamais nous ne pourrions etre qqn d'autre que nous meme... C'est mathématique meme, dirais je...

Se trouver. Savoir qui nous sommes. Ou nous allons. Ce que nous voulons. Etc... Je pense que dans la vie, il faut savoir se poser les bonnes questions.
Se demander chaque matin 'qui suis je?' n'apportera jamais, je pense, de réponse concrete.
Qu'on ait un caractere de chien, qu'on soit timide, qu'on soit méchant, gentil, qu'on copie le caractere d'un autre, nous resterons toujours nous meme.

Qu'est ce que je veux?
Cette question me semble etonnement pertinente. Parfois on a la certitude de vouloir une vie 'comme ca', parfois on ne sait pas du tout quel but se donner... Mais c'est la la question qu'il faut avoir en tete, ne pas commettre (trop) d'erreurs est assez simple... Il suffit de savoir ce que l'on veut. Malheureusement, ce n'est pas toujours facile de mettre le doigt sur ses désirs..


Bref.. Toutes ses divaguations pour vous dire que finalement... je ne sais pas qui je suis!
Je ne sais pas quel role je joue. Je ne sais pas ce que je veux vraiment. Je ne sais pas quoi faire...
Suis je timide ou extravertie? Je veux du cul ou de l'amour?
Peut etre vaut il mieux ne pas se poser de questions, laisser la vie suivre son cours, toujours en essayant de faire au mieux pour etre heureux...
Mais réfléchir, toujours, avant d'agir...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité